Le mÉtier d'EMMANUELLE


Emmanuelle Louvel, hélicicultrice

Après dix sept ans d’enseignement en agriculture, une volonté de changer de vie, proposer de l’accueil à la campagne et faire de l’élevage, m'a conduit à suivre diverses formations « de l’idée au projet » avec Accueil paysan et une formation à Chambéry (73) en élevage d’escargots.            

 

Emmanuelle ferme des Escargots

Après plusieurs années de réflexion pour la mise en place de ce projet, la Ferme de l' Escargot du Coglais a vu le jour en mars 2014.  Je deviens éleveuse d'escargots et je les transforme sur mon exploitation.

Désireuse de développer une relation de confiance avec ma clientèle, je privilégie la vente directe à la ferme, ou bien sur les marchés de noël des communes voisines.

Le magasin est ouvert du 15 octobre au 15 janvier, le vendredi de 18h à 20h et le samedi de 9h à midi. Le reste de l’année, il est possible d’avoir des escargots sur réservation.

 

En 2016, la roulotte arrive sur l'exploitation, c'est le début d'une activité complémentaire, le tourisme. Je souhaite faire découvrir mon métier d'hélicicultrice aux touristes et partager ma passion des animaux et de la nature.

 

 

Vous souhaitez venir visiter notre exploitation >